Documentation

Pour connaître nos initiatives

Comité de veille

Le comité de veille regroupe différents partenaires du quartier tels que les travailleurs.euses et intervenant.e.s d’organismes communautaires, le CIUSSS-COMTL, l’arrondissement VSP, le bureau de la mairesse d’arrondissement, le Bureau du député provincial de Laurien-Dorion, etc.. Ce comité permet d’échanger et de recueillir de l’information importante par rapport aux différentes initiatives et aux démarches dans le quartier, à plusieurs niveaux. Aussi, il fournit un espace aux acteurs.rices du quartier pour souligner des enjeux et des besoins ainsi que de réfléchir à des solutions collectives lors des échanges.

Plan d’Action

Rapport d’activités

Suivi et évaluation des projets

Projet d’Impact Collectif (PIC)

Le Projet d’impact collectif PIC du quartier de Parc-Extension représente le levier principal de la mise sur pied de la Table de concertation du quartier. Depuis plusieurs années, Parc-Extension a connu l’absence d’une Table de quartier et une période difficile à l’échelle de la concertation communautaire. Aujourd’hui, le quartier de Parc-extension accueille avec espoir l’arrivée du Projet impact collectif (PIC) financé et soutenu par Centraide du Grand Montréal.

Le PIC s’inscrit aussi dans une démarche de planification stratégique du quartier, en cours, et ne peut se concrétiser qu’à travers la finalisation de ce processus collectif et la mise en place du plan d’action du quartier.