BIPE

Pour connaître tout sur le BIPE

Introduction

Le Bureau d’information de Parc-Extension (BIPE) a pour but de fournir du référencement multilingue vers les ressources adéquates situées dans le quartier (et autres) aux résident.e.s de Parc-Extension. Ce projet répond à deux changements souhaités indiqués dans le Plan de quartier :

  • Plus de citoyens en cheminement d’intégration socioprofessionnelle pour les 18 ans et +.
  • Des citoyens qui connaissent et utilisent les services dont ils ont besoin, en particulier les personnes vulnérables, isolées et peu présentes dans les réseaux.
Indirectement, il a aussi comme mission de mettre en valeur les ressources du quartier telles que les organismes communautaires, et de renforcer les liens entre ces dernières et la communauté.

Où se trouve le BIPE ?

Équipe du BIPE

photo meryem

Meryem Ouadban

Conseillère aux services à l'information

Résidente du quartier depuis 2010 et sensible à son développement, Meryem intègre l’équipe du Bureau d’Information Parc Extension (BIPE) en tant que conseillère Elle a su, aux fils des années, tisser des liens de confiance avec les habitants et s’approprier les ressources du quartier. Son expertise et ses connaissances lui permettent aujourd’hui, d’être entièrement dévouée à l’accompagnement de la communauté de Parc Extension.
photo chahista

Shahista Hamid Hussein

Conseillère aux services à l'information

Shahista est passionnée par le service à la personne. Après plusieurs années de bénévolat au sein des organismes communautaires du quartier de Parc Extension, elle intègre le BIPE en tant que Conseillère. Elle met au profit de la communauté son énergie et son amour pour les relations humaines afin de répondre aux besoins des usagers.
photo anastasia

Anastasia Georgiou

Conseillère aux services à l'information

Plus de 10 ans dans le quartier de Parc Extension, Anastasia rejoint l’équipe du BIPE en tant que Conseillière. Très investie dans le domaine communautaire, elle souhaite poursuivre son engagement avec la Table de Quartier. Son objectif est de pouvoir faciliter la communication au sein de la communauté et de valoriser les ressources présentes.

Partenaires